AWA

Regarder la Vidéo

Concept

Algeria Web Awards est la compétition nationale annuelle qui récompense le meilleur du web algérien dans tous les domaines. La compétition est de retour en 2016 avec un souffle nouveau propulsé par une nouvelle équipe, et vise à créer une dynamique d’amélioration continue du web algérien.

Historique

2012

Algeria Web Awards a été lancée en 2012 par M. Faiçal Azouaou, enseignant à l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) et responsable du pôle web, avec la contribution et participation active du Club Scientifique de l’ESI (CSE). La première année a connu un grand engouement, étant la première fois qu’une compétition du genre est organisée en Algérie. Cette édition a vu la participation de 436 sites web et plus de 40 agences web et plusieurs dizaines de freelancers.

2013

Après le succès de la première édition, les organisateurs reconduisent la compétition pour une seconde édition en 2013. Celle-ci voit l’introduction de plus de catégories (39), et la participation de plus de 500 sites web.

2014

La même équipe décide d’innover en 2014 et d’introduire des catégories “mobile”. Ainsi, le nombre de catégories est réduit à 22 pour les sites web, et on voit s’ajouter 10 catégories pour les applications mobiles. AWA 2014 a enregistré la participation de plus de 500 sites web, et de quelques dizaines d’applications mobiles.

Objectifs

Créer une dynamique d’amélioration du contenu web algérien.

Mettre en évidence et valoriser les acteurs du web algérien.

Créer une concurrence saine entre les acteurs du web algérien.