Règlement et Conditions d’éligibilité

Le présent règlement régissent votre participation aux Algeria Web Awards (AWA).

Définitions :

  • AWA : Algeria Web Awards
  • Projet : désigne tout site web, application mobile ou contenu digital
  • Postulant / Participant : personne dont le nom apparaît sur le formulaired’inscription pour participer aux AWA
  • Année écoulée : 1er Janvier au 31 Décembre 2018
  • Candidature : formulaire de participation aux AWA remplis et envoyé

Conditions d’éligibilité :

Origine du projet
Le projet doit avoir été créé par des Algériens, développé en Algérie, et destiné au marché algérien, entre autres. Nous faisons une exception pour les étrangers résidant en Algérie et ayant réalisé un projet pour l’Algérie.
Choix de la catégorie:
Vérifiez que votre projet correspond bien à la catégorie dans laquelle vous postulez. Vous pouvez participer dans plusieurs catégories mais elles doivent toutes correspondre à votre projet. Si vous ne trouvez pas la catégorie adaptée, vous pouvez participer dans la catégorie “Autres” pour être considéré pour un prix coup de coeur du jury
Mise-à-jour du site web/application mobile :
Votre site web ou application mobile doit avoir fait l’objet d’au moins une mise-à-jour (en design, code ou contenu) après Janvier 2017, date de la dernière édition de Algeria Web Awards.

Règlement :

Remise du trophée
Le trophée est remis à la personne ayant rempli le formulaire de participation. Dans le cas d’un projet réalisé par une agence pour le compte d’un client, le trophée est remis à la partie ayant postulé. Si toutefois l’autre partie souhaite obtenir une copie du trophée, elle doit déposer une demande auprès des organisateurs, au plustard 15 jours après la cérémonie finale. Si la demande est valide, une réplique du trophée ainsi qu’un certificat seront remis à la partie requérante.
Minimum requis pour récompenser une catégorie
L’organisation se réserve le droit d’annuler le prix dans une catégorie si le jury détermine que la qualité ou le nombre de soumissions n’est pas suffisant pour octroyer le prix.
Ajout d’une catégorie après la phase d’évaluation
À la discretion du jury de la compétition, une catégorie peut être ajoutée s’il est déterminé qu’il y a assez de candidatures qualitatives pour justifier son ajout.
Droit à l’image
Tout gagnant autorise les organisateurs et leurs partenaires, à utiliser, si requis, son nom, sa photographie, son image, sa vidéo, sa déclaration relative au prix, et ce, à leur discrétion et sans limite quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle nationale et internationale, à toute fin jugée pertinente.
Protection des données
Les données personnelles recueillies sur les participants seront utilisées uniquement à des fins de gestion des Algeria Web Awards (contact des nominés, remise des prix...) Elles sont exclusivement destinées à la société organisatrice, SARL SHIFTIN, dans le cadre de la compétition et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord préalable des candidats.
Prix coups de coeur
Les prix coups de coeur sont remis à la discrétion du jury dela compétition et ne sont pas soumis au vote du public.
Propriété intellectuelle
Vous pourrez être requis de présenter des preuves quant àla propriété intellectuelle du projet avec lequel vous participez à la compétition sicelle-ci est remise en cause par un ou plusieurs membres du jury de la compétition.
Cérémonie finale
Si vous êtes nominé parmi les 3 finalistes de votre catégorie,vous devez être présent lors de la cérémonie finale afin de recevoir votre trophée(gagnant) ou votre attestation de mérite (finaliste). Dans le cas où il vous estimpossible d’assister, vous devez désigner quelqu’un pour assister à votre place, et ce en contactant les organisateurs sur contact@awa.dz.
Disqualification
Tout contenu jugé moralement, éthiquement ou socialement inapproprié sera automatiquement disqualifié.
Caractère définitif des candidatures
Toute candidature envoyée à travers le formulaire sur notre site est considérée comme définitive et ferme. Elle ne peut être modifiée ou complétée. Un candidat ne peut donc pas corriger ou faire corriger les informations transmises sur le formulaire.

Vote :

Vote automatique (bots)
L’usage d’un générateur automatique de votes via des robots (agents) est considéré comme action frauduleuse.
Achat de votes
L’achat de votes de masse provenant d'un ou plusieurs pays étranger(s) est considéré comme action frauduleuse.
Disqualification
Toute action d'un candidat jugée frauduleuse lors du vote amènera à la disqualification de son projet.
Calcul de la note finale des nominés
Le score obtenu à travers le vote du public comptera pour 30% de la note finale. Le Jury attribuera lui aussi un score qui représentera 70% de la note finale. La somme de ces deux scores définira la note finale du projet.
Dates importantes relatives au vote
Le vote débute le 05 Août à 19h00 heure locale (GMT+1) et sera clôturé le 20 Août à 23h59 heure locale (GMT+1). Une fois l'échéance du vote atteinte (20 Août), la plateforme du vote sera fermée et il ne sera donc plus possible de voter.

Nous contacter

Pour prendre attache avec nous, veuillez remplir le formulaire suivant.
AWA, toujours à l'écoute.